Bienvenue chez CENTURY 21 Gervillié Immobilier, Agence immobilière COURNON D AUVERGNE 63800

Cournon d'Auvergne : focus sur l'écoquartier du Palavezy

Publiée le 18/07/2020

 

Située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez la ville de Cournon d'Auvergne. Au cœur de l’agglomération Clermontoise, Cournon d’Auvergne conserve un patrimoine viticole riche tout en disposant des infrastructures indispensables au quotidien, ainsi que d’un cadre de vie agréable avec la présence d’un lac et de l’Allier. La ville de Cournon d'Auvergne est également appréciée pour son dynamisme à seulement 20 min de Clermont-Ferrand en voiture et pour ses projets d’aménagements et de logements à venir. Voici un focus sur l'écoquartier du Palavezy présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Gervillié Immobilier, située au 29 avenue du Maréchal Joffre, votre partenaire immobilier à Cournon d'Auvergne.

Cournon d'Auvergne - Immobilier - CENTURY 21 Gervillié Immobilier - urbanisme - opportunité  

(Crédit photo : mairie)

Cournon d'Auvergne : Qu’est ce qu’un écoquartier ? 

Avec un territoire en plein essor, qui bénéficie du bassin économique de Clermont-Ferrand et d’une qualité de vie agréable, Cournon d’Auvergne prévoit la création d’un écoquartier depuis plusieurs années. Situé près du quartier du lac, le nouveau quartier du Palavezy a commencé à voir le jour en 2017 en bordure du Boulevard Pasteur et de la rue du Morvan. Situé en Zone urbaine sensible, à l’ouest de la commune, cet écoquartier se définit selon des critères respectueux de l’environnement. La construction et l’aménagement se font autour d’objectifs précis en matière de développement durable, afin de réduire la consommation énergétique, mieux gérer le recyclage des eaux pluviales, mais également laisser une grande place aux espaces verts et aux cheminements doux.

Cournon d'Auvergne : Le projet et ses atouts

Avec de multiples atouts, ce projet d’urbanisme a pour objectif de proposer une offre variée de logements en location et en accession à la propriété dans un cadre de vie favorisant les déplacements à impacte réduite, afin de limiter l’empreinte écologique de chacun. L’habitat, lui-même est conçu autour d’espaces naturels offrant une meilleure gestion thermique lors de canicules mais également une récupération des eaux de pluie, et un environnement favorable à la biodiversité. Avec des pistes cyclables et des transports en commun qui desservent efficacement ce périmètre, l’écoquartier de Palavezy sur Cournon d’Auvergne propose des maisons individuelles et des appartements avec de nombreux commerces de proximité et des services adaptés aux besoins des jeunes actifs comme des retraités et des familles.  

Cournon d'Auvergne : Quelques chiffres et planning

Après la création de Zone d’aménagement concertée en 2012, le projet de l’écoquartier de Palavezy a été adopté en 2015. Une fois les travaux de voiries réalisés, les premiers bâtiments de la résidence ont vu le jour en 2017. Dans le respect des espaces verts et afin d’intégrer au mieux les jardins, les différentes constructions prennent place progressivement. Les derniers appartements et maisons seront livrés en 2022 afin de compléter un ensemble de 220 logements sur l’écoquartier de Palavezy. Un quartier idéal conçu autour des préoccupations de développement durable qui promet d’être un lieu attractif pour aménager sur la commune de Cournon d’Auvergne à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Clermont Ferrand.

 

La commune de Cournon d'Auvergne vous attire et vous aimeriez en savoir plus sur les infrastructures de la ville suite à ce focus sur l'écoquartier du Palavezy ? N’hésitez pas à venir nous rencontrer. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Gervillié Immobilier vous accueille dans ses bureaux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière, que vous souhaitiez vendre, faire estimer ou acquérir une maison, un appartement ou un local commercial, ou investir dans un bien à la location sur Cournon d'Auvergne. Pour l’estimation d’une maison à la vente ou pour découvrir un appartement en exclusivité à la location, votre projet mérite d’être concrétiser. A bientôt ! 

Parlons de vous, parlons biens.