Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Gervillié Immobilier, Agence immobilière COURNON D AUVERGNE 63800

L'actualité de CENTURY 21 Gervillié Immobilier

Le RC Clermont-Cournon à Cournon d'Auvergne

Publiée le 16/09/2015

Aux portes de l’accession depuis plusieurs années, le RC Clermont-Cournon veut transformer l’essai, cette saison.

Le président Roger Chany: « On a les moyens de le faire »

An Image Slideshow

En 1974, sous la houlette de Jean GIRAUD, Michel COUTURIER et Joseph GARDET :Maire de Cournon d’Auvergne, le Club a intégré la Fraternelle Amicale Cournon - Le Cendre.


Dès sa première saison, le Club est Champion d’Auvergne ; sans doute trop brillant, on lui permet de sauter une classe et la F.A.C.C. passe directement de 4ème en 2ème série où elle est à nouveau couronnée l’année suivante.


Un dernier titre de Champion d’Auvergne 1ère série en 1977 et voilà le Club au sein de l’élite régionale. Il y séjourne une saison avant d’accéder à la 3ème division… où il marquera 101 essais au cours de sa première saison !
Trois ans plus tard, c’est la montée en 2ème division où il évoluera pendant treize ans d’affilée.


Le parcours initial du Club, au cours des premières années qui ont suivi sa création, est exceptionnel. En 8 ans,
il a franchi 6 divisions, record inégalé dans le Comité d’Auvergne.

En 2003, sous l’initiative de Jean-Claude GANDELON et Jean-Luc HELBERT , le Stade Clermontois et Cournon Rugby (ex F.A.C.C.) fusionnent pour donner naissance au Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne, plus connu dans l’agglomération clermontoise sous l’acronyme « R3CA ».


Deux challenges, portant les noms de «Coudarchet » et « Pinchaud » en l’honneur de deux grandes figures du Club, permettent à de jeunes rugbymen, venus parfois de loin, de se retrouver et de jouer ensemble.


Le R3CA évolue actuellement en Fédérale 3 et porte haut les couleurs du rugby amateur en région Auvergne et ses régions limitrophes (Centre et Limousin).

Il est présidé par Roger CHANY.


On y trouve une Ecole de Rugby en partenariat avec l’ASCAIA de Lempdes, une équipe Cadets, une équipe Juniors, une équipe Bélascain (moins de 22 ans) et deux équipes Seniors.


Jouissant d’infrastructures remarquables (Parc des Sports dédié à la pratique du rugby, 3 terrains d’entraînement éclairés) et du soutien indéfectible des Villes de Cournon d’Auvergne et de Clermont-Ferrand, le Club est en cours de restructuration selon un projet ambitieux, celui de devenir à horizon de 3 ans le Club Amateur de référence sur l’Agglomération Clermontoise.

http://www.rugbyclermontcournon.com/

Le site de la FFR: http://www.ffr.fr/

 

Notre actualité