Le recensement à Cournon-d'Auvergne
Des chiffres pour demain
Le recensement aura lieu du 15 janvier au 21 février 2015.
700 logements de la commune seront recensés par quatre agents recenseurs.
Se faire recenser permet de déterminer la population officielle de le commune de Cournon-d'Auvergne.
Le recensement, c’est indispensable
Du recensement de la population découle le montant de la participation de l’État au budget des communes.
Du nombre d’habitants dépend le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports.
Enfin, le recensement permet aux professionnels de mieux connaître leurs marchés et leurs clients, et aux associations leur public.
Pas besoin de vous déplacer
Un agent recenseur de rend chez vous, muni de sa carte officielle.
Il vous donne vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou les questionnaires papier à remplir concernant votre logement et les personnes qui y résident.
- Si vous choisissez de répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr
- Ou remplissez les questionnaires papier que l’agent recenseur vous remet lors de son passage.
Vos informations personnelles sont protégées
Seul l’Insee va exploiter les questionnaires.
Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires sont tenues au secret professionnel.
Service Population
Place de la Mairie
Tél : 04 73 69 90 00
OU
Site Internet : www.le-recensement-et-moi.fr
